Brionnais tourisme • Marcigny - Semur en Brionnais
  • English
Menu
24°C
  • mercredi 20 juin
    Matin 18°C 0m/s
    Après-midi 24°C 1m/s
    Soirée 28°C 1m/s
  • jeudi 21 juin
    Matin 17°C 1m/s
    Après-midi 26°C 3m/s
    Soirée 25°C 5m/s
  • vendredi 22 juin
    Matin 12°C 3m/s
    Après-midi 18°C 4m/s
    Soirée 20°C 3m/s
Weather forecast from Yr, delivered by the Norwegian Meteorological Institute and the NRK

Vous venez en famille

Vous venez en famille

La destination de vos vacances en famille

Vous n'avez que 1, 2 ou 3 jours pour visiter notre territoire ? Voici quelques idées...

Évadez-vous à la campagne où petits et grands trouveront leur bonheur : chacun son rythme, chacun ses envies !

JOUR 1 : Se ressourcer et voyager dans le temps

Matin

Profitez de votre première journée pour visiter "L'un des plus beaux village de France" : Semur en Brionnais. Sur le trajet de votre balade dans les ruelles ou sur les remparts, faîtes une halte dans le plus ancien château fort de Bourgogne : le château Saint-Hugues. Un véritable voyage dans le temps où les plus jeunes, déguisés en chevaliers, s'amuseront à résoudre des énigmes.

Durée : Visite du château (1h), Visite du village (1h30)

Renseignements


Déjeuner au restaurant ou pique-nique

Après-midi

Envie de se dégourdir les jambes : louez des vélos, vélos électriques ou rollers et empruntez la Voie Verte ! Cette voie sécurisée permet de se déplacer en famille en toute tranquillité, sans difficulté, vous rejoindrez votre destination à la vitesse du lièvre ou de la tortue et au passage vous profiterez de beaux panoramas sur le fleuve Loire et les prairies.

Faîtes une pause goûter sur l'aire de pique-nique puis arpentez le Marais de Montceaux l'Étoile, espace naturel sensible où la biodiversité de la faune et de la flore vous épatera ; attention il est conseillé de se déplacer à pas de loup !
(Des visites guidées gratuites organisées par le Conseil départemental ont lieu durant la saison, renseignez-vous auprès de l'Office pour connaître les dates ou consultez notre agenda)

Poursuivez votre chemin pour rejoindre l'hébergement que vous avez sélectionné dans la liste des hébergements que nous mettons à votre disposition.

JOUR 2 : SE CULTIVER ET SE PROMENER AU FIL DE L'EAU

Matin

Visitez l'un des musées du territoire : il y en a pour tous les goûts : histoire locale, collection d'attelages, beaux-arts,... Participez aux ateliers proposés en saison au musée ou dans l'un des ateliers d'artisanat d'art présents sur notre territoire...

Renseignez-vous auprès de l'Office de Tourisme pour connaître les dates ou consultez notre agenda.


Déjeuner : dans le restaurant sélectionné

Après-midi

Si le beau temps est au rendez-vous profitez de votre après-midi pour flâner au bord de l'eau. Différents choix s'offrent à vous : promenade le long du chemin de halage, sortie piscine ou descente en canoë sur le dernier fleuve sauvage de France : La Loire.

Sortie canoë :
suivant le parcours choisi : de 1h30 à quelques jours.


Retour sur votre lieu d'hébergement

JOUR 3 : EN HARMONIE AVEC LES ANIMAUX

La journée

Prévoyez votre journée entière pour marcher au pas d'un âne bâté : découverte du canal et du bocage garantie.
sortie idéale pour admirer le paysage et savourer la tranquillité de notre campagne, saupoudrée d'une bonne partie de rigolade...

Pour les plus tranquilles et les plus gourmands, les visites de ferme feront des heureux ! Bêtes à cornes au choix : chèvres ou escargots...