Brionnais tourisme • Marcigny - Semur en Brionnais
  • Français
Menu
12°C
  • vendredi 27 nov
    Morning 7°C 4m/s
    Afternoon 12°C 3m/s
    Evening 10°C 3m/s
  • samedi 28 nov
    Morning 4°C 1m/s
    Afternoon 10°C 1m/s
    Evening 6°C 2m/s
  • dimanche 29 nov
    Morning 0°C 2m/s
    Afternoon 5°C 2m/s
    Evening 3°C 2m/s
Weather forecast from Yr, delivered by the Norwegian Meteorological Institute and the NRK

Pratical information

Annoncez votre manifestation

Vous organisez un manifestation culturelle sur le territoire de Marcigny-Semur ? Diffusez-la gratuitement

sur plusieurs sites internet en une seule saisie et profitez d'un maximum de visibilité sur l'ensemble de la région !

Vous êtes une association, un prestataire d'activité touristique ... ?

En effet, nous pouvons faire la promotion de votre animation sur nos différents supports de communication, à savoir : diverses brochures touristiques, newsletters, mais aussi sur les sites internet de l'Office de Tourisme Marcigny-Semur, Pays Charolais-Brionnais, Route71, Destination Saône-et-Loire, Bourgogne Tourisme, GPS Tomtom...


Suivant les sites internet, la ligne éditoriale peut restreindre les publications, selon la géographie, la thématique...

Quelles manifestations saisir ? Concerts, spectacles, conférences, expositions, stages, salon, animation sportive,... ✔

❎ Ne sont pas concernés : les réunions, les assemblées générales, les lotos, les concours (belote...), les soirées dansantes, les manifestations à caractère religieux ou politiques et toutes festivités internes à une association (sortie d'un club pour ses adhérents par exemple).

Comment faire ?

  • Saisissez votre événement à tout moment et en quelques clics en remplissant le formulaire, au minimum 1 semaine avant la date de début de la manifestation.
  • Nous recevons dans un second temps vos informations, qui seront traitées et validées (dans la base de données touristiques DÉCIBELLES DATA). Votre événement sera en ligne sur notre agenda, dans un délai de 24 à 72h maximum. Attention, une fois votre animation envoyée, vous ne pourrez pas la modifier. En cas d'erreur, vous pouvez nous contacter au 03 85 25 39 06 ou ot.marcigny-semur,wanadoo,fr


IL EST INDISPENSABLE DE BIEN SAISIR VOTRE ÉVÉNEMENT, NOUS ATTIRONS VOTRE ATTENTION SUR LES POINTS SUIVANTS :

- Chaque festivité devra faire l'objet d'une saisie unique
- L'Office de Tourisme Marcigny-Semur sera en capacité de valider votre événement que si celui-ci se déroule sur l'une de nos 26 communes de compétence.
- L'Office de Tourisme Marcigny-Semur se réserve le droit de valider ou non une animation s'il juge celle-ci est non appropriée.
- Vous pouvez illustrer votre manifestation par une ou plusieurs photos. N'hésitez donc pas à les soumettre dans le formulaire. Dans le cas contraire, l'Office de Tourisme Marcigny-Semur se réserve le droit d'illustrer votre événement par l'image de son choix.

Quelques recommandations pour les photos :

  • Celles-ci doivent impérativement être au format paysage et être de bonne qualité de préférence : 2000 pixels de large minimum.
  • Pour chaque photo insérée, vous devez obligatoirement préciser le crédit photo
  • Ne pas insérer l'affiche de votre événement mais bien des photos !

Déclarer votre manifestation sur la voie publique pendant la crise sanitaire

  • Festival AWARANDA/Loic Nicoloso

    Festival AWARANDA/Loic Nicoloso

  • Le Martsi/Loic Nicoloso

    Le Martsi/Loic Nicoloso

  • La Foire aux Dindes/Loic Nicoloso

    La Foire aux Dindes/Loic Nicoloso

Sachez que toute manifestation se déroulant sur la voie publique (cortèges, défilés, rassemblements de personnes...) est soumise à déclaration, conformément aux articles L211-1 et suivant le code de la sécurité intérieure.


Cette déclaration doit être déposée :


  • Auprès du représentant de l'État du département de compétence en ce qui concerne les communes où la sécurité publique est assurée par la police nationale, à savoir : à la préfecture de Sâone-et-Loire basée à Mâcon.
  • A la mairie de la commune ou aux mairies des différentes communes, où la sécurité publique est assurée par la gendarmerie nationale, dans lesquelles la manifestation doit avoir lieu.

LES CONDITIONS ET RENSEIGNEMENTS A RESPECTER


La déclaration doit avoir lieu trois jours francs au moins et quinze jours francs au plus tard avant la date de la manifestation.

Elle doit être établie et signée par au moins une personne.

Le ou les organisateurs devront faire connaître leurs noms, prénoms et domiciles.

La déclaration indiquera impérativement le but de la manifestation, le lieu, la date et l'heure de début et de fin de la manifestation, la participation prévisible ainsi que l'itinéraire projeté le cas échéant.

LA SUITE DONNÉE A VOTRE DÉCLARATION


  • L'autorité qui reçoit la déclaration en délivre immédiatement un récépissé si celle-ci remplit les conditions réglementaires du code de la sécurité intérieure (Article L. 211-1).
  • Si l'autorité investie des pouvoirs de police estime que la manifestation projetée est de nature à troubler l'ordre public, elle l'interdit par un arrêté qu'elle notifie aux signataires de la déclaration.